Help with Search courses

Lula est une fillette sourde. Elle vient de Wallonie et signe en langue des signes de Belgique francophone. Avec les élèves de sa classe, elle va passer une journée à faire du patin à roulettes avec des enfants sourds de Flandre. C’est excitant, car elle ne connait pas ces enfants et, en plus, ils signent dans une autre langue que la sienne. Juste avant de partir, Lula est surprise par une fabuleuse paire de gants jaunes qui apparait soudainement sur son lit. Et de surcroit, ces gants sont magiques…L’histoire aborde la vie des enfants sourds dans notre société et montre à quel point la langue des signes peut être une source de richesse pour chaque enfant et chaque adulte.

Le DVD de blagues en LSFB est enfin disponible au public !

Pendant plus de 10 ans ont été collectées des blagues en LSFB, un peu partout, tant dans les archives de LSFB asbl, qu'au sein su corpus de l'Université de Namur. Des sourds se souvenaient de blagues et les ont racontées. Dans les écoles pour les sourds, de nombreux blagues étaient échangées entre les élèves. Mais qui se souciait de l'archivage et de la transmission de ces blagues en LSFB ? C'est pour la sauvegarde de ce précieux patrimoine que LSFB asbl a décidé de collecter toutes ces blagues et les regrouper sur un DVD afin de favoriser ainsi que leur transmission.

Vous y trouverez des blagues typiques de la culture sourde, mais également certaines blagues à caractère un peu coquin. Ce DVD vous fera découvrir 100 belles blagues en LSFB, sélectionnées parmi toutes celles récoltées qui feront l'objet d'une suite.

Bon visionnage !

Conférence organisée par VGTC, le 16 novembre 2019

L'histoire des écoles, des associations et des fédérations de sourds de Belgique de 1830 à nos jours